GUILLOTINE ORANGE.png

Thème de la campagne

Vivre ensemble à Sorel-Tracy,

entre fleuve et rivière, pour une vie meilleure

 

« Le vivre ensemble, c’est la communauté des hommes et des femmes qui partagent avec leurs voisins, immédiats et éloignés, des objectifs communs d’amélioration de leur qualité de vie et d’avenir, dans un contexte de paix, de bonheur et de développement durable où les relations gagnant-gagnant sont la règle.

 

Le fleuve et la rivière sont depuis plus de 375 ans ce qui nous définit, nous motive et nous porte vers l’avenir. C’est l’image que notre imaginaire nous présente inlassablement depuis des générations et que de tout temps, nous renvoyons aux autres ; c’est fondamentalement notre fonds de commerce, ce que nous sommes collectivement.

 

La vie meilleure ? C’est une valeur fondamentale où chaque citoyen, jeune et moins jeune, par ce qu’il est, ses intérêts et ses ambitions, individuellement, en famille, en groupe ou en équipe, doit trouver dans Sorel-Tracy, une ville à la mesure de ses rêves pour s’y voir un avenir et le réaliser ».

 

Feuille de route pour le renouveau et l’avenir de Sorel-Tracy

(Pour diverses raisons, la notion de Feuille de route est plus appropriée dans la situation actuelle de Sorel-Tracy, que le traditionnel Programme électoral. Selon Wikipédia : L'expression est couramment employée dans divers domaines pour désigner les grandes lignes, et surtout les étapes, d'une politique, d'une stratégie ou d'un plan d'actions).

document-maître-«-Filles-du-Roy-».gif